Situation complexe, anciens prestataires web introuvables ? Nos conseils et solutions

Il peut arriver qu’un établissement (entreprise ou collectivité) se retrouve dans la situation complexe où son ancien prestataire web est introuvable. Que ce soit en raison d’une mauvaise communication, d’une défaillance ou de tout autre motif, cela peut engendrer des problèmes majeurs pour votre présence en ligne.

Parmi les problèmes le plus souvent rencontrés, citons :

  • Le risque de perdre son nom de domaine,
  • Ne pas maîtriser son contrat d’hébergement, soit un risque de coupure de votre site à tout moment,
  • Ne plus avoir de contacts de l’agence web, sans garantie alors d’avoir des mises à jour de sécurité sur le site,
  • Ne pas savoir quels sont les différents prestataires en dehors de l’agence web qui a été votre seul interlocuteur (registrar ? hébergeur ? gestionnaires des comptes mails ?)
Heureusement, notre équipe est là pour vous aider
à surmonter ces situations délicates
et à reprendre le contrôle de votre site internet.

Comprendre les défis auxquels vous êtes confrontés

Le rôle technique d’une agence web est de prendre en charge votre hébergement la plupart du temps en s’appuyant sur les compétences d’un partenaire, de gérer la partie administrative de l’enregistrement de votre nom de domaine (qui vous appartient), d’appliquer régulièrement les mises à jour de sécurité de votre CMS, le logiciel à la base de votre site internet.

Le jour où votre ancienne agence web est défaillante, votre relai vers les différents prestataires est coupé. Sans ces informations techniques, il devient difficile de rétablir le contact et reprendre en main votre site web.

Transparence avec ABERGRAPHIQUE

Avec notre agence, le contrat est clair dès la remise de votre devis. Le nom de l’hébergeur et le nom du registrar (société qui enregistre votre nom de domaine) sont toujours indiqués. Si nous prenons en compte la gestion de vos comptes mails, le nom du prestataire sera aussi mentionné. Vous savez exactement quelles sociétés gèrent vos diverses ressources en communication web.

Comment récuperer un contrat d’hébergement ? Comment récupérer un nom de domaine ?

La première étape pour résoudre cette situation complexe consiste à effectuer un audit approfondi de la situation. Nous sommes en mesure de retrouver quel organisme gère votre nom de domaine, de vous aider dans les démarches administratives pour reprendre ce contrat en votre nom propre, ou à transférer un nom de domaine vers notre partenaire.

Pour l’hébergement web, nous faisons en sorte de retrouver la société qui détient votre site, et prolonger suffisamment le contrat, le temps pour nous de préparer votre nouveau site. Il en est de même avec la société qui gère vos comptes mails.

Récupération, restructuration ou refonte du site web ?

Dans de nombreux cas, il peut être nécessaire de restructurer et de mettre à jour votre site web existant. En effet, quand une agence est défaillante, les versions de CMS utilisées sont souvent obsolètes ou pas du tout à jour au niveau sécurité.

Notre équipe travaillera en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos objectifs commerciaux, votre identité de marque et vos besoins en matière de fonctionnalités. Soit nous pourrons intégrer ces nouvelles demandes sur la base de votre site actuel, soit nous vous proposerons une refonte complète :

  • création d’une nouvelle architecture de site,
  • développement d’un CMS récent et fiable,
  • ergonomie basée sur l’expérience utilisateur,
  • design original, moderne et attrayant.
Une occasion pour vous d’afficher
une modernité et un dynamisme auprès de vos clients, prospects, partenaires

Contactez-nous dès aujourd’hui et laissez-nous transformer cette situation difficile en une opportunité de renforcer votre présence en ligne.